Vous êtes ici : www.harmonie-corps-esprit.be / Réflexions & découvertes
Réflexions & découvertes - Thérapeute

Réflexions & découvertes

Le Zen, Osho : La Source

Réflexions & découvertes

Lorsque l’on parle d’être enraciné, centré, c’est de la source que nous parlons. Lorsque nous sommes créatifs, c’est à cette Source que nous nous abreuvons. Un réservoir d’énergie immense est à notre disposition. Nous ne pouvons pas y puiser en pensant et en planifiant. C’est en nous centrant, en trouvant le silence profond de notre être que nous pouvons nous connecter à la Source. Elle existe en chacun de nous, elle représente le soleil individuel qui nourrit notre être et le fait vivre. Il s’agit d’une énergie pure, abondante, toujours à notre disposition, prête à nous accueillir lorsque nous souhaitons accomplir quelque chose ou rentrer simplement en nous pour nous reposer.

Le zen vous demande de quitter votre tête pour retourner à votre source d’origine. Le zen ne nie pas que l’énergie cérébrale soit utile. Cependant, il dit que si toutes vos énergies vitales sont regroupées dans votre cerveau, vous ne pourrez jamais prendre conscience de l’être éternel que vous êtes. Vous ne ferez jamais l’expérience d’être un avec le Tout. Quand l’énergie demeure au centre de votre être, vibrante et compacte, sans s’écouler ni vers la tête, ni vers le cœur mais en étant la Source même de laquelle le cœur et la tête puisent leurs énergie, vous vous trouvez en état de zazen. Zazen signifie rester tout simplement à la source sans aller nulle part. Alors une force énorme surgit, c’est une transformation d’énergie en lumière et amour, en une vie plus vaste, en compassion et en créativité.

Fleur du Dr. Bach : Mimulus, Mimule tacheté

Réflexions & découvertes

Le Docteur Bach nous dit de cette fleur :
S’applique à la peur de tout ce qui peut arriver de mauvais : maladie, souffrance, accidents, pauvreté, peur de l’obscurité, de la solitude, d’un malheur,… Les craintes de la vie quotidienne. Ces personnes endurent leur phobies secrètement et en silence. Elles n’en parlent pas volontiers aux autres.

 

Mimulus sera utilisée en cas de timidité et nervosité.
C’est la fleur de la peur que l’on peut nommer. J’ai peur de …  C’est une peur concrète.
ex : du noir, d’une récidive, d’aller chercher mes résultats scolaires ou médicaux, des chiens, de la mort, de mon patron, de l’avion, de conduire,…
Bien sure on pensera à Mimulus en cas de phobie.
Mimulus apporte : confiance et courage !

Minéraux : La Calcite orange

Réflexions & découvertes

La Calcite est la pierre des convalescents.

Comme elle est orange, elle se rapporte au second chakra, le chakra sacré. Elle stimule la sexualité, aide à se défaire de nos blocages, de nos peurs. Elle soigne le système reproductif.
Elle améliore le discernement, la concentration et la mémoire. Elle favorise la confiance en soi.
Les Calcites, peut importe leur couleur sont en lien étroit avec notre squelette et nos os.
Elle fait circuler les énergies stagnantes dans le corps ou dans l’environnement.

Albert Einstein, pas si fou ce sage là ...

Réflexions & découvertes

« Un être humain fait partie d’un tout que nous appelons « l’Univers » ; il demeure limité dans l’espace et le temps. Il fait l’expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste – une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu’il embrasse tous les êtres vivants, et la nature entière, dans sa splendeur. »

Albert Einstein

Vidéo : Le Karma

Le Karma - on Dailymotion

Émission Sagesses Bouddhistes du Dimanche 15 mars 2009 Le Karma Invité : lama Lhundrup.

 

Aurelie Francis


Rue Bois Du Bosquet, 69
1131   Rosieres

Tél. : 0488/56.03.28

Réflexions & découvertes - Thérapeute